Stage de fin d’année « Camus fait son tour de France! »

La situation sanitaire ne nous a pas permis de réaliser le voyage Dijon-Lyon initialement prévu. Nous avons donc effectué un stage sportif dont voici un petit résumé réalisé par les élèves… et quelques images et vidéos!

Sortie VTT

Mercredi 19 mai,

Nous sommes allés à la Chapelle-sur-Oreuse faire du vtt de descente accompagnés de Sylvain Cordier, professeur d’EPS du lycée de Sens.

En arrivant, nous avons vérifiés les vélos, nous les avons regonflés puis nous sommes partis.

Le circuit était principalement composé de sentiers techniques… il y a d’ailleurs eu quelques cascades.

Nous sommes rentrés manger vers 13h après avoir roulé 3 heures, sous quelques averses.

L’après-midi, nous n’avons pas continué en raison de la météo.

Enzo, Nine & Jeanne

Musique par https://www.musicincloud.fr

Journée Escalade ☺

Aujourd’hui nous allons vous parlez de la sortie escalade que nous avons faite le jeudi 20 mai 2021 car nous n’avons malheureusement pas pu faire le voyage prévu avec la crise sanitaire .

Nous sommes arrivés au collège à 8 h30 et nous avons pris les chaussons d’escalade pour plus de confort !

Nous partons à 9h du collège pour nous rendre au rocher du Parc pour la matinée puis au Saussois pour l’après-midi. Nous arrivons la bas et nous rejoignons Eric Vales moniteur d’escalade qui nous fit un accueil très agréable et nous l’avons trouvé très gentil et bienveillant. Il nous a donné pleins de conseils et d’encouragements pour réussir à escalader le rocher et à dépasser certaines peurs pour certains.

Nous nous sommes ravitaillés au Saussois au bord de l’eau a un endroit très sympathique.

Pour l’après-midi Eric Vales nous a prévu pleins d’activités super cool comme une giga tyrolienne à plus de 50 mètres de haut, une descente en rappel de 50 mètres également mais aussi une sortes de saut à l’élastique mais sans élastique avec une corde (voir vidéos). Nous avons trop aimé cette après-midi et cela devient une de nos meilleurs sorties !

Puis nous rentrons au collège pour 16h30.

Nous sommes très contents de cette sortie même si nous sommes quand même déçus de ne pas avoir pu faire le voyage en vélo.

Cyriel, Loïs et Alma  😉

Musique par https://www.musicincloud.fr

Canoë

Avant de partir à l’aventure pour une descente de canoë, nous avons visité Vézelay et sa basilique, nous avons ensuite pris des forces en fêtant la réouverture des terrasses…

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Cure, nous sommes partis de Malassis, pour arriver à Saint-Père-sous-Vézelay. Durant la descente, nous nous sommes arrêtés à mi-chemin à Pierre Perthuis pour pic niquer, mais aussi nous baigner pour certains malgré l’eau assez froide .Durant la descente, nous avons dû éviter des arbres, descendre une petite chute et passer des virages serrés .

Même si nous étions trempés, nous avons bien aimé et avons terminé sous le soleil .