Semaine sécurité routière au collège (YR du 31.03.2017)

De lundi à mercredi, les élèves des cinq classes de 4ème du collège Albert-Camus ont bénéficié de cours théoriques et de séances de conduite accompagnée, dispensés par la Gendarmerie Nationale.Crée en 1995, à l’initiative de la gendarmerie nationale, en partenariat avec un assureur, un constructeur automobile et un pétrolier, « 10 de conduite jeune » a pour objectif de sensibiliser les jeunes au code de la route, à la sécurité routière et à la conduite d’un véhicule.
« Certains élèves, à partir de 15 ans, sont sensibilisés, en salle, aux règles de sécurité routière et sont informés sur les dangers de la vitesse, l’alcool, la drogue, l’incivisme au volant, tandis que, dans le même temps, d’autres sont en séance de conduite avec un gendarme, dans trois véhicules à double commande sur le plateau sportif du collège, aménagé en circuit sécurisé », précise le maréchal des logis chef Ferrier.

Facteur d’insertion

Sur le plateau, à entendre l’intérêt que portent ces jeunes sur leur premier contact avec la voiture, on devine déjà qu’ils ont compris que le permis est un facteur essentiel d’insertion sociale.

« Un test final de 20 questions sur le code de la route, ajouté à la note de conduite, permet d’établir un classement pour que certains élèves puissent prétendre à des cadeaux offerts par l’assureur, partenaire de l’action », conclut le gendarme instructeur.

Lire l’article sur : http://www.lyonne.fr/auxerre/2017/03/31/semaine-securite-routiere-au-college_12345090.html