Rencontre avec la metteuse en scène Elvire Ienciu

Le 9 et le 19 décembre, les élèves de 3eD et de 4eE ont rencontré à deux reprises Elvire Ienciu, metteuse en scène de la pièce Une Bouteille sur le sable. Entre ces deux rencontres, ils ont pu assisté à la représentation théâtrale qui a eu lieu le 17 décembre.

Adaptée d’un roman épistolaire de Valérie Zenatti Une bouteille dans la mer de Gaza, la pièce fait le récit de la rencontre de deux adolescents, une jeune israelienne, Tal, et un jeune palestinien, Naim. Ces derniers correspondent par mails et tentent de surmonter l’incompréhension et la peur reçues en héritage, tels de modernes Roméo et Juliette.

Elvire Ienciu a évoqué son métier et ses choix de mise en scène avec les élèves qui avaient lu le roman de Valérie Zenatti.

Les élèves ont ainsi pu acquérir des connaissances culturelles et artistiques en rencontrant une véritable metteure en scène et en assistant à une représentation théâtrale émouvante et enrichissante.