NOUS AVONS BESOIN DE SPONSORS !

Les élèves et les professeurs de l’option « Camus fait son tour de France » poursuivent leur grand tour de France pour promouvoir la culture , le développement durable et le patrimoine.

« Camus fait son tour de France » est un projet ambitieux mais aussi coûteux et c’est donc pour cela que nous sommes à la recherche de sponsors. Nous sollicitons des partenaires car cela est au cœur du projet : rédiger, faire des choix, utiliser l’outil informatique, rechercher des informations… Tout cela permet aux élèves de développer des compétences essentielles.

« Camus fait son tour de France »c’est quoi ?

Treize élèves volontaires en classe de 4ème s’entraînent 3 heures par semaine pour concrétiser leur rêve : faire un grand voyage à vélo. Pour cela, tous les vendredis c’est , trial randonnée ,VTT de descente, orientation et apprentissage de la conduite en groupe. Un temps est consacré à la construction d’un projet de voyage à vélo : rédiger des articles sur le site du collège, trouver des financements, faire établir des devis et déterminer l’itinéraire. Chaque année, les nouveaux membres de l’option réalisent un nouveau tronçon pour effectuer au final un tour de France complet ! Pour cette deuxième année, après Auxerre-Dijon en 2019, c’est direction Lyon en 4 étapes en juin 2020!

Camille Cadiou et Loïs Chenu .

Pour l’année 2018/2019, nos sponsors étaient :