Les témoignages d’ingénieures au collège Albert-Camus

Les témoignages d’ingénieures au collège Albert-Camus

Les témoignages d’ingénieures au collège Albert-Camus

Isabelle Deband et deux élèves ingénieures des Arts et métiers sont intervenues devant les collégiens © Droits réservés

Jeudi après-midi, les élèves de troisième du collège Albert-Camus étaient invités au vernissage de l’exposition itinérante « Technologie, nom féminin », portée par l’École nationale supérieure des Arts et métiers et soutenue par la Fondation égalité mixité.

L’objectif de cette exposition au nom légèrement provocateur est de présenter dix-huit portraits de jeunes femmes ingénieures, anciennes élèves des Arts et métiers, pour promouvoir les sciences et la technologie et susciter des vocations auprès des collégiennes.

Jeudi, les élèves ont eu l’occasion d’écouter l’intervention d’Isabelle Duband, responsable Égalité des chances, venue rappeler que les femmes ont toute leur place dans le milieu industriel. Ils ont également eu l’opportunité d’entendre et d’interroger Anne-Laure et Marion, en deuxième année d’études d’ingénieur sur le campus des Arts et métiers de Cluny, ainsi que des anciens élèves de la prestigieuse école, entrés dans la vie active depuis longtemps.

L’exposition restera encore quelques jours : de la robotique à la cosmétique, en passant par la biomécanique, l’aéronautique…