Ils ont rêvé le monde de demain! Les 3e sur la scène du théâtre

Depuis Janvier une douzaine de 3eD préparait avec le metteur en scène en résidence au théâtre Léo Cohen Paperman, une petite forme pour se produire sur la grande scène du théâtre d’Auxerre, dans le cadre de la journée des Amis du théâtre ce samedi 23 Mars.

Cette année la thématique était REVER LE MONDE.

Avec 22 élèves de première du lycée Jacques Amyot, Nelly, Charlène, Alyssa, Thomas, Mélissa, Sofia, Mathéo O, Mohamed, Léo, Ophélie, Romane, Gabriel (+ le reste de la classe de 3eD au début du projet) ont imaginé le monde de demain à travers un dialogue entre des jeunes d’aujourd’hui (les camusiens) et leurs descendants de 2901 (les jacamiens).

Poèmes déclamés par les collégiens et saynètes futuristes écrites par les lycéens ont alterné dans des co-REVES-pondances utopiques ou dystopiques.