Ils ont récupéré leur diplôme du brevet

Ils étaient en 3° l’an dernier, ils sont aujourd’hui au lycée, ou en centre de formation. © Droits réservés

Il suffisait d’une signature, mardi soir, pour que les 117 anciens élèves de 3 e du collège Albert-Camus – ceux de l’an dernier – repartent avec leur diplôme national du brevet (DNB), sésame qui atteste des connaissances acquises en collège.

Conviés par le principal Philippe Robin et accueillis par leurs ex-professeurs, les récipiendaires sont aujourd’hui en classe de seconde générale et technologique ou professionnelle de lycée, ou en centre de formation.

Les élèves de la promotion qui s’est distinguée en juin en obtenant 96 mentions, dont 46 très bien, étaient survoltés à l’idée de récupérer le premier diplôme officiel de leur vie.

« Félicitations et merci à vous d’être présents, leur lançait le principal. Sachez que nous tous ici vous adressons nos vœux de bonne route : une route de vie qui commence et dont il convient de goûter à chacun des pas. »

Retrouvez l’article de JP Jacquot sur le site de l’Yonne républicaine