Hallo! Die Mobiklasse ist da !

Le collège Albert Camus a reçu Alina Wieneke, ambassadrice de la langue allemande en Bourgogne mercredi 7 juin 2017.
Alina Wieneke a rencontré les classes de 6A, 6D, 6E et 6F dans le cadre du programme Mobiklasse, dont l’objectif est de rendre la langue allemande accessible à tous. Ce projet est mené par l’Institut Goethe et la Maison Rhénanie –Palatinat à Dijon.
Les élèves se sont prêtés avec grand plaisir aux activités que leur a proposées la jeune et dynamique ambassadrice. Une heure durant, ils ont joué en langue allemande avec les mots et la culture de l’Allemagne.
Les 6èmes germanistes étaient fiers de mettre en pratique les connaissances acquises cette année en classe bilangue. Peut-être seront-ils rejoints l’année prochaine par de nouveaux camarades souhaitant apprendre l’allemand en 5ème ?
Quoi qu’il en soit, cette intervention a plu à tous et chacun est reparti avec un cahier de jeux, des moments drôles et quelques mots pour se présenter en allemand !
A l’année prochaine !
Tschüss !