Bourses de lycée

RAPPEL: Déploiement du service en ligne de demande de bourses nationales de second degré de lycée pour l’année scolaire 2018/2019

Dans la démarche de simplification des demandes de bourse scolaire, des simulateurs de calculs de bourses pour le collège et le lycée ont été mis en ligne sur le site education.gouv.fr.

Dans la continuité, un service similaire de demande de bourse de lycée sera ouvert du 03 avril 2018 au 20 juin 2018.

Ce service en ligne s’adresse aux familles dont les enfants sont scolarisés en classe de troisième dans un collège public.

Les codes d’accès au portail Scolarité services vous ont été communiqués lors de la campagne de bourse du collège.

La demande papier existe toujours en parallèle sur : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee et pourra être utilisée pour les situations particulières, notamment liées à des modifications de situation, ou pour les familles très éloignées du numérique.